Léa Salamé balance sur ses dirigeants

Le succès des Jeux paralympiques ne se dément pas et l’engouement autour de l’événement n’en finit plus d’étonner. Présent sur le plateau de Quels Jeux, Dominique Farrugia a d’ailleurs lui-même reconnu avoir été bluffé par la frénésie générée par ces Jeux. « Moi, j’étais totalement sceptique, je dois l’avouer », a-t-il ainsi confié face à Léa Salamé.

« Et petit à petit, je m’y suis mis et c’est cinglé. Et ces Jeux Paralympiques, la cohésion avec le public, les gens qui vous encouragent, les gens qui sont là, c’est taré. C’était la rentrée des classes hier, il y a du monde ! Il y a du monde, c’est fou », a-t-il poursuivi alors que Paris s’apprête à vibrer pour le dernier week-end de la compétition.

Des audiences incroyables

Et à en croire la présentatrice vedette de France Télévisions, la surprise est partagée. « Moi, je suis aussi hallucinée de voir le monde qu’il y a tous les soirs alors que c’est la rentrée des classes, c’est la rentrée, les gens travaillent, a-t-elle soufflé. Tous les soirs, il y a un monde fou, autant que pendant les JO, pas moins, ici au club France. C’est la folie. »

L’engouement se vérifie également à la télévision, France TV enchaînant les bons scores d’audience malgré le peu de renommée des athlètes. Mais l’événement se suffit à lui-même, ce que n’avaient visiblement pas prévu les dirigeants du service public. « Les scores d’audience de France Télévisions, avant le début des Paralympiques, moi, j’ai vu certains patrons qui disaient : ‘Bon, ça sera pas les JO…’ Ils nous préparaient que les audiences allaient être peut-être pas bonnes. Et bah les audiences sont super bonnes, vraiment incroyables, du matin au soir »,a-t-elle lancé.