Cette fois, les Jeux Olympiques et paralympiques sont bien terminés. Une semaine après la grande parade des médaillés qui mettait un point final au bel été olympique pour France Télévisions, Léa Salamé a retrouvé le plateau de « Quelle époque », samedi, pour la grande première de la saison. Et le succès a été au rendez-vous pour la présentatrice vedette du service public.
A en croire les chiffres de Médiamétrie, l’émission a en effet connu un démarrage très réussi avec 1,08 million de téléspectateurs et une part d’audience de 21%. De quoi permettre à France 2 d’être leader en deuxième partie de soirée. A titre de comparaison, « Quelle époque » n’avait réuni que 875 000 téléspectateurs pour son lancement, l’an dernier.
« C’est vrai qu’il est devenu beau ! »
Pour ce premier numéro, Léa Salamé, qui officiait aux côtés de Laurent Luyat cet été à la barre de « Quels Jeux », était en terrain connu puisqu’il a beaucoup été question des Jeux Olympiques avec notamment parmi les invités un certain Tony Estanguet, le grand patron des JO. Et la journaliste s’est fendue d’une remarque visiblement mal vécue par le triple champion olympique.
« Vous m’avez assis à côté du plus beau gosse du moment. C’est-à-dire qu’il y avait les Jeux Olympiques et Tony Estanguet, les filles se pâmaient », a tout d’abord lancé Arthur, lui aussi invité. Et Léa Salamé de lâcher : « C’est vrai qu’il est devenu beau ! » Une remarque qui n’a pas manqué de faire réagir l’intéressé. « Je ne sais pas comment il faut que je le prenne. C’est sympa, ça… », a-t-il répondu tandis que Christophe Dechavanne enfonçait le clou : « Quand vous étiez venu la semaine dernière, vous étiez moche. »
Léa Salamé a alors tenté de rattraper le coup. «Non, vous étiez très beau, mais depuis les Jeux, vous êtes éclatant, vous êtes devenu magnifique ! », a-t-elle justifié, Tony Estanguet préférant garder le sourire.