A peine plus de deux semaines après la fin des Jeux Olympiques, Paris s’est remis à vibrer pour les Jeux Paramympiques. Le public a répondu en masse et l’engouement se vérifie également chaque jour à la lecture de chiffres d’audience sur France Télévisions. Principal diffuseur de l’événement, le service public a mis les petits plats dans les grands pour l’occasion.
France Télévisions a en effet peu ou prou reconduit son dispositif des Jeux Olympiques, consacrant l’une de ses antennes au rendez-vous paralympique tandis que le talk-show Quels Jeux clôture là aussi chaque journée, cette fois sur France 3, avec toujours le tandem Laurent Luyat-Léa Salamé aux manettes.
Absente de la matinale durant trois jours cette semaine
Et si après avoir enchaîné Roland-Garros, le Tour de France puis donc les Jeux Olympiques puis Paralympiques, l’heure des vacances approche pour l’emblématique présentateur des sports sur le service public, il en est différemment pour sa comparse. La rentrée a en effet déjà sonné sur les radios et la compagne de Raphaël Glucksmann était d’ailleurs sur le pont la semaine dernière pour la reprise.
Une nouvelle fois en charge de la matinale avec Nicolas Demorand sur France Inter cette saison, Léa Salamé doit néanmoins se mettre en retrait en raison des Jeux. Alors qu’Emmanuel Macron pourrait enfin annoncer le nom du nouveau Premier ministre ce mardi, la native de Beyrouth s’absentera ainsi durant plusieurs jours cette semaine afin d’être présente sept jours sur sept dans Quels jeux !