Si ce sont les Etats-Unis qui ont remporté la finale du tournoi de basket des Jeux Olympiques 2024 à Paris, certains joueurs de l’équipe de France ont vu leur cote décoller grâce à leurs performances durant la compétition. C’est le cas de Guerschon Yabusele, qui s’est engagé cette semaine avec les Philadelphia Sixers, après avoir été le membre le plus régulier du groupe de Vincent Collet sur le parquet.
Le désormais ex-intérieur du Real Madrid, qui évoluera donc en Pennsylvanie et au sein d’une deuxième franchise NBA dans sa carrière après un passage à Boston, a aussi pour lui d’avoir réussi quelques actions spectaculaires pendant le tournoi. L’une d’entre elles a fait le tour du monde : son dunk sur la truffe de LeBron James, contraint de plier et de finir au sol face à la puissance de Yabusele.
Le dunk recréé sur console
Si LeBron James, qui a été désigné MVP du tournoi olympique et s’apprête à disputer sa 22e saison en NBA, voulait oublier cette séquence, elle va malheureusement lui revenir en tête grâce à son adaptation virtuelle. Des joueurs de NBA2K, la référence du jeu vidéo de basket, ont recréé la scène du dunk subi par le « King », avec Guerschon Yabusele, alias « The Dancing Bear », avec les avatars des deux hommes sur console. Il a fallu un peu de temps pour trouver les bonnes positions et simuler autant que possible le langage corporel de l’Américain et du Français, mais le résultat est plutôt convaincant !
Cette saison, Guerschon Yabusele et LeBron James s’affronteront au minimum à deux reprises, le 9 novembre à Los Angeles, et le 29 janvier à Philadelphie.