LeBron James a prévenu : pendant les matchs ou les entraînements, pas question pour Bronny James de l’appeler papa. Le fils aîné du légendaire joueur NBA, qui fêtera ses 20 ans dimanche, l’appellera donc « Bron ». Mais malgré cette stricte consigne, LeBron James se fait une joie de se retrouver sous le maillot des Lakers avec son fils, drafté cet été en 55eme position par la mythique franchise californienne. Les deux hommes ont évidemment été bombardés de questions et de demandes de photos lundi lors du « media day ». Et ils ont répondu avec le sourire.
« Il y a beaucoup d’excitation, a avoué LeBron James. C’est une joie pure de pouvoir venir travailler tous les jours, de travailler dur avec son fils et de pouvoir le voir continuer à grandir. Nous nous poussons mutuellement. Il me pousse, je le pousse. Nous poussons nos coéquipiers. C’est un moment très joyeux, non seulement pour moi, mais aussi pour notre famille. (…) Si vous avez des enfants, je veux dire, à mon âge et à son âge, il n’y a pas vraiment d’interaction au quotidien. Il descend, il mange, il va dans sa chambre, il joue à un jeu vidéo. Si je suis en train de regarder un film avec ma femme, il s’arrêtera. Ce n’est donc pas grand-chose, du genre « Retrouve-moi à table à 17 heures, nous devons discuter du travail de demain ». Cela n’arrivera pas ».
Bronny James devrait surtout jouer en G-League
Après une seule saison en NCAA, Bronny James ne devrait pas avoir droit à de nombreuses minutes en NBA. Il devrait plutôt passer la plupart de son temps en G-League, avec les South Bay Lakers, équipe basée à El Segundo, dans la banlieue de Los Angeles. Mais LeBron James saura profiter de la moindre minute passée avec son fils.
« Si nous avons quelques occasions de jouer tout au long de la saison, ce sera évidemment formidable, a déclaré LeBron. Ce sera génial. Nous attendrons le moment où cela se produira et nous partirons de là. (…) Je veux le voir continuer à progresser en tant que joueur de basket, que ce soit ici avec nous ou avec l’équipe de G-League, et le voir continuer à s’améliorer de plus en plus. » Les Lakers disputeront leur premier match de pré-saison vendredi contre Minnesota. L’occasion de voir ensemble le maillot n°23 floqué « James » et le n°9 floqué « James Jr » ?