A quelques semaines du premier Grand Prix de la saison 2025 de Formule 1, qui se tiendra en Australie le 16 mars, la saison a été lancée ce mardi à Londres, lors de la présentation des livrées à l’O2 Arena. A cette occasion, tout le monde était présent pour assister à l’événement tant attendu. On a notamment pu voir Lewis Hamilton avec Frédéric Vasseur et Charles Leclerc avec la nouvelle monoplace de Ferrari cette saison, la SF-25, qui a été testé pour la première fois ce mercredi à Fiorano.
« Je crois que le mot auquel je pense est revigorant parce que je me sens plein de vie et d’énergie car tout est nouveau et que je me concentre sur ce qui m’attend. Je suis très fier de faire partie de l’équipe, c’est quelque chose de nouveau et d’excitant pour moi, alors merci à tous d’être là », a notamment déclaré Hamilton à propos de son arrivée au sein de la Scuderia. Par la suite, c’est Leclerc qui s’est exprimé sur sa relation avec le septuple champion du monde.
Leclerc et Hamilton s’affrontent… aux échecs
« Ça se passe super bien. Autour d’un team comme Ferrari, il y a toujours énormément d’attention. Mais quand il y a Lewis Hamilton qui rejoint l’écurie la plus iconique du plateau, c’est normal qu’il y en ait encore plus. De mon côté, je me concentre sur ma saison. Je me suis préparé du mieux que je pouvais et j’ai hâte d’essayer cette voiture. Avec Lewis, ça s’est super bien passé. On s’est super bien préparé ensemble. On a passé pas mal de moments ensemble. On a beaucoup joué aux échecs. Donc la compétition a déjà commencé de ce point de vue là, a expliqué le pilote monégasque, au micro de Canal+. (…) Qui gagne aux échecs ? Pour l’instant, il y a 1-0 pour moi. Mais là, je suis dans le dur, sur la partie qu’on a en ce moment, j’ai un peu de mal. »