Charles Leclerc (Ferrari, 1er)
« C’est une de mes pistes préférées. Ça n’a pas été simple, car je me suis crashé lors des EL1, mais je n’ai pas perdu confiance, je savais que le rythme était là. On a perdu une autre demi-heure car on avait un problème sur une pièce. En qualifications, j’ai toujours essayé de rester le plus loin des murs, mais lors du dernier tour, j’y suis allé à fond, et le chrono est apparu. Je me suis senti très bien. C’est formidable d’être en pole ici. Avec Carlos, on partira du côté droit de la piste, c’est la meilleure des choses car il y a plus d’adhérence. Dans le passé, on a été solide en qualifications ici mais un peu moins en course. Normalement, cette année on a une meilleure voiture en course. J’espère qu’on pourra transformer cette pole en victoire. »
Oscar Piastri (McLaren, 2eme)
« Je me suis rapproché des murs, même un peu trop à la fin. J’ai tiré le maximum de ce que j’avais. Cette piste récompense généralement l’engagement. Je n’avais pas grand-chose à perdre. La voiture s’est bien comportée. Je n’ai pas très bien optimisé mon premier tour donc je ne suis pas totalement satisfait de ma Q3. Ici, c’est compliqué quand on se retrouve derrière une autre voiture, donc ce serait génial que je sois devant. On verra ce qu’on peut faire. Notre rythme de course est bon. Mais les Ferrari ne seront certainement pas lentes ici. »
Carlos Sainz Jr (Ferrari, 3eme)
« On a connu une séance de qualifications très solide. Les deux voitures se sont positionnées parfaitement pour demain. C’est une piste sur laquelle j’ai toujours souffert par le passé. Troisième, c’est une bonne position. Mon rythme hier sur les longs relais semblait bon donc j’attends avec impatience demain. La piste a beaucoup progressé au fil de la séance. A mesure que le soleil baissait, la température diminuait également. »
Esteban Ocon (Alpine, 20eme)
« Je n’ai pas vraiment fait de tours pendant le week-end, donc c’est difficile de faire un tour convenable en qualifs. On n’a pas pu régler la voiture, construire un week-end normal. J’ai déjà touché le mur par le passé, et d’habitude le pneu ne déchapait pas de la jante, mais là il a déchapé. C’est un week-end qui ne se passe pas bien pour l’instant. »
Propos recueillis au micro de Canal+