Lenny Martinez, la fin brutale

Deux fins en une pour Lenny Martinez. Révélation tricolore au sein de la Groupama-FDJ depuis deux ans, le coureur a été contraint de stopper sa saison prématurément en raison d’une chute à l’entraînement. Un coup du sort qui met également un terme à sa collaboration avec l’équipe de Marc Madiot puisqu’il va désormais courir sous les couleurs de la Bahrain Victorious avec laquelle il s’est engagé pour trois saisons (2025-2027).

Celui qui a notamment porté le maillot rouge de leader du Tour d’Espagne pendant deux joueurs, lors de l’édition 2023, a annoncé la nouvelle vendredi sur ses réseaux sociaux. « En raison d’une chute à l’entraînement, avec mon équipe nous avons décidé de stopper la saison et de ne pas prendre part aux classiques italiennes. » Et de conclure en saluant ses futurs ex-coéquipiers : « Bon courage les gars. »

Du repos

Déjà tourner vers son nouveau challenge, Lenny Martinez a ajouté un dernier mot : « Il est temps de prendre du repos maintenant pour se préparer à une belle saison à venir. » Sa nouvelle équipe espère qu’il parviendra à briller autant qu’il a su le faire lors des premiers mois de 2024, avec notamment cinq victoires à la clé (Classic Var, Tour du Doubs, etc.), sans oublier quelques bonnes places sur Gran Camino (2e), les Strade Bianche (8e) ou encore le Tour de Romandie (8e).

Bien moins à son avantage sur la deuxième partie de saison, à l’image d’un Tour de France sans relief et terminé à une anonyme 124e place, Lenny Martinez va désormais pouvoir prendre le temps de se reposer avant de repartir à l’entraînement pour peut-être briller de nouveau avec son nouveau maillot sur le dos.