Transféré cet été à l’Olympique de Marseille pour 26 millions d’euros (hors bonus), Mason Greenwood a réalisé des débuts fracassants sous ses nouvelles couleurs, avec 5 inscrits lors des 3 premières journées du championnat de France. De quoi donner des regrets à la Lazio Rome, qui était également intéressée par la venue de l’attaquant anglais de 23 ans cet été ? La réponse est non.
« Greenwood est-il un regret ? Non, absolument pas. Quelqu’un qui n’accepte pas de venir à la Lazio ne peut pas être un regret. Il est à Marseille, il y est bien », a ainsi rétorqué le président de la Lazio, Claudio Lotito, devant la presse.
« Nous n’acceptons plus les mercenaires »
« Il a fait un choix et nous n’acceptons plus les mercenaires, a ajouté le dirigeant transalpin, qui n’a manifestement pas digéré le choix de Greenwood de rejoindre l’OM aux dépens de son club. Nous voulons juste des gens qui veulent jouer pour la Lazio. Les mercenaires nous ont suffi. »
Pour rappel, le club romain avait soumis une offre de 25 millions d’euros à Manchester United, assortie d’une clause à la revente de 50 %, pour recruter Mason Greenwood cet été. Mais ce dernier a finalement préféré poursuivre sa carrière du côté de la cité phocéenne.