La Martinique vit depuis deux mois au rythme des manifestations contre la vie chère. Et alors que l’île s’enfonce dans le crise et la violence, Teddy Riner, né en Guadeloupe, a pris la parole pour faire part de sa colère.
« Je suis impacté (…) car ce qui se passe en Martinique se passe en Guadeloupe, se passe à La Réunion, se passe en Nouvelle-Calédonie. Parce que ce sont des régions françaises et ça veut dire qu’il y a deux poids, deux mesures », a ainsi fustigé le double médaillé d’or aux Jeux de Paris 2024, au cours d’un entretien accordé à Outre-mer la 1ère.
Teddy Riner: « On est Français ou on n’est pas Français ? »
« J’aimerais comprendre pourquoi c’est plus cher pour nous. J’aimerais comprendre pourquoi on nous traite autrement. On est Français ou on n’est pas Français ? », s’est interrogé le judoka français.
Et alors que derrière combat des prix la société martiniquaise se fracture, Teddy Riner en appelle à la solidarité des habitants. « Maintenant, on va suivre, on va faire en sorte que certaines choses changent, et je pense qu’il faut rester solidaires, a-t-il lancé. Pour une fois, j’aimerais que nous montrions qu’on est solidaires, que nous sommes un peuple solidaire. Souvent, trop souvent, j’ai entendu, on n’est pas solidaires. C’est le moment de montrer qu’on est solidaires. »