Léon Marchand est entré dans une nouvelle dimension à l’occasion des Jeux Olympiques. Grâce à ses quatre médailles d’or décrochées dans le bassin de la Défense Arenas, le nageur toulousain est devenu l’une des nouvelles icones du sport tricolore, disputant à Teddy Riner ou Antoine Dupont le titre de sportif préféré des Français.
Les marques n’ont pas attendu les Jeux de Paris pour vouloir faire de Léon Marchand leur emblème. L’élève de Bob Bowman a ainsi signé trois contrats à l’approche de l’événement avec Omega, LVMH et sa marque Louis Vuitton. Des contrats qui lui rapportent chacun un million d’euros. Et à en croire les spécialistes, le quadruple olympique pourrait désormais prétendre à plus.
Léon Marchand a dit non à Carrefour malgré une très belle offre
« Léon Marchand peut demander plus de un million par an par contrat: certains se sont positionnés sur ces montants », a ainsi affirmé un expert dans les colonnes de La Tribune, un autre ajoutant: « 1,5 million serait une fourchette haute. » Mais l’argent ne fait pas tout. La star des bassins se montre en effet très sélective et Carrefour et son patron en ont fait les frais.
Alexandre Bompard a en effet essayé d’en faire l’un des membres de sa team athlètes en vue des jeux à l’instar de Teddy Riner. Mais en dépit dune proposition très lucrative, Léon Marchand a refusé la proposition du leader de la grande distribution. Le Toulousain semble bien plus attiré par les marques de luxe et selon le quotidien économique, il pourrait d’ailleurs prochainement s’engager avec un nouvel acteur du secteur. Et celui-ci devra mettre le prix.
« Léon est devenu hors marché. Avec certains champions, on sait qu’il ne faut pas être trop gourmand. Avec lui, on ne sait plus. Le chef d’entreprise qui le veut devra mettre le paquet », a prédit un agent sportif.