Jeune stratège (32 ans), Will Still n’allait certainement pas changer ses plans de jeu malgré les critiques de la presse nordiste après la défaite contre l’OM (1-3) le week-end dernier. Les Sang et Or avaient réalisé une énorme première période pour mettre à mal les Phocéens sans parvenir à concrétiser leurs opportunités. Le technicien belge a demandé la même intensité à son équipe et les Lensois se sont imposés sur le terrain du Stade de Reims (0-2), vendredi soir en ouverture de la 13e journée de Ligue 1, pour remonter provisoirement en sixième position au classement.
Le technicien belge faisait son grand retour à Reims, son ancien club, face à un Luka Elsner qu’il connaît parfaitement puisqu’il a été son adjoint au Standard de Liège. Still a ainsi lancé Anass Zaroury sur la gauche et Angelo Fulgini en numéro 10 pour emballer la rencontre d’entrée, le milieu offensif apportant le danger constamment en demandant la balle entre les lignes.
Lens enchaînera contre le dernier
Adrien Thomasson ainsi a ouvert le score d’une frappe croisée après un mauvais renvois de la défense rémoise (23e). En seconde période, Mbala Nzola, après avoir raté une énorme occasion, a inscrit le but du break à l’heure de jeu sur une contre-attaque (61e).
Malgré les débordements de Junya Ito, la formation champenoise n’est pas parvenue à se créer des situations offensives de qualité et n’a jamais fait trembler les filets de Brice Samba. Le Stade de Reims, 9e au classement, tentera de se relancer à Strasbourg la semaine prochaine, alors que le RC Lens recevra Montpellier, la lanterne rouge, afin de confirmer devant son public de Bollaert et se maintenir dans la course à la qualification européenne.