Quel suspense et quel scénario sens dessus dessous observé par le public de Bollaert ce samedi soir dans le cadre de la 11e journée de L1 ! Alors qu’ils tenaient les trois points de la victoire à cinq minutes du terme des débats, les Nantais se sont inclinés devant leurs homologues lensois, renversés en l’espace de quatre minutes seulement (2-3).
Pour aboutir à ce dénouement de folie, c’est d’abord sur penalty que les deux équipes ont ouvert les hostilités – Simon ayant répondu dans l’exercice (36e) à l’ouverture du score de Frankowski (21e). Le tout pour un score de parité longtemps tenu, jusqu’à cette fulgurance de Cozza et un but des Canaris qui a bien failli plonger le peuple artésien dans l’effroi (1-2, 71e).
Nantes au bord du gouffre
Las pour les Nantais, et heureusement pour les Lensois, le collectif dirigé par Antoine Kombouaré commet parfois des largesses – des petits cadeaux dont ont su bénéficier les opportunistes Ojediran (2-2, 86e) et Thomasson (2-3, 90e) en toute fin de match. C’est cruel bien sûr pour les visiteurs, qui enchaînent là un troisième revers consécutif et se retrouvent au bord du gouffre, en 15e position. C’est une aubaine en revanche pour les Sang et Or qui, après deux défaites, retrouvent provisoirement le top 5, à trois longueurs du podium.