Les Lensois n’ont pas manqué leur entrée en lice en championnat, le week-end dernier, tombeurs du SCO à Angers grâce à un but de Wesley Saïd (0-1). Cela dans la lignée d’une préparation encourageante marquée par six victoires en huit sorties (une défaite et un nul).
Sous les ordres de Will Still, l’effectif pour l’heure n’a que peu changé – aussi les automatismes sont-ils maintenus dans le collectif de Sang et Or qui ne sauraient cependant trop se méfier de Grecs capables de se transcender. S’ils ont manqué leurs débuts sur la scène nationale, surpris à domicile par l’Asteras Tripoli (0-1), les Athéniens avaient joué un vilain tour aux Marseillais l’été dernier lors des tours préliminaires de la C1.
Lens-Panathinaïkos, les compos probables
Le onze lensois: Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Mendy, Thomasson, Machado – Fulgini – Said, Sotoca.
Le onze athénien: Lodygin – Mladenovic, Jedvaj, Ingason, Kotsiras – Wilian Arao, Cerin – Duricic, Bakasetas, Mancini – Ioannidis.
Comment voir Lens-Panathinaïkos
Le coup d’envoi du barrage aller de la Ligue Conférence entre le RC Lens et le Panathinaïkos d’Athènes est programmé ce jeudi soir à 21h au stade Bollaert, sous les ordres de M. Bogar (Hongrie). La rencontre sera à suivre en direct sur notre site ou en streaming sur Canal+ Foot.