Ce dimanche soir, le Racing Club de Lens accueille le Paris Saint-Germain à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Quatre jours après l’incroyable erreur de Monsieur Letexier à Monaco, voilà le club de la capitale qui semble être lésé par une nouvelle erreur d’arbitrage.
Achraf Hakimi a ouvert le score à la 25e minute de jeu. L’international marocain a repris de près, du pied droit, un centre provenant de Désiré Doué côté gauche. Quasi-immédiatement, l’arbitre assistant a levé son drapeau pour signaler une position de hors-jeu.
Hakimi, son but semblait bien valable
Or, le latéral droit des Rouge et Bleu n’était, semble-t-il, pas en position illicite au vu des images. Sur son compte X, le PSG fait même part de son incompréhension avec un emoji qui se questionne. Luis Enrique était d’ailleurs furieux après cette décision litigieuse.
Sur le célèbre réseau social, les réactions n’ont pas tardé à pleuvoir. « Hakimi pas hors jeu… La VAR pour cette situation binaire, c’est quand même une vraie avancée », a par exemple écrit le journaliste Nabil Djellit. À ce stade de la compétition, à savoir les 32es de finale de la Coupe de France, l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) n’est pas disponible.