Au courage, au forceps, Lens a décroché une précieuse victoire ce jeudi soir à Bollaert, en barrage aller de la Ligue Conférence, la troisième des coupes d’Europe. Face à un Panathinaïkos qui a joué en supériorité numérique plus de 70 minutes durant, les Sang et Or ont su prendre une option sur le tableau final de la compétition.
Tout a parfaitement commencé pour les Artésiens avec le but rapide de Frankowski, oublié dans la surface grecque (1-0, 4e). Mais l’affaire s’est gâtée ensuite quand Medina a vu rouge, pour une semelle involontaire mais dangereuse jugée à l’assistance vidéo (22e). Un vrai coup dur qui n’a pas empêché les Lensois de faire le break par l’indispensable désormais Saïd, en deux temps (2-0, 34e).
Sans Danso à Athènes ?
Passée la pause, les Athéniens ont bien réduit l’écart grâce à un numéro en solo de leur capitaine buteur Ioannidis (2-1, 53e). Et malgré la multiplication des centres devant le but gardé par Samba, les hommes de Will Still ont su résister coûte que coûte pour préserver l’avantage et ainsi envisager la manche retour en ballottage favorable.
Jeudi prochain, le Panathinaïkos recevra à son tour, dans une atmosphère qui promet d’être bouillante également. Les Sang et Or sont prévenus. « On connaît les ingrédients pour se qualifier ; il faudra en mettre au moins autant que ce soir pour gagner la deuxième bataille », dixit Saïd sur l’antenne de Canal+. Possiblement sans leur roc défensif, Danso, appelé à quitter le club dans cette dernière ligne droite du mercato.