Devenu le sportif français le plus populaire au sortir de son incroyable quadruplé aux Jeux Olympiques, Léon Marchand suscite de nombreuses convoitises. Les marques se l’arrachent depuis de nombreux mois mais le nageur toulousain se montré particulièrement sélectif, semblant déterminé à faire dans le haut de gamme.
En cette nouvelle année, l’élève de Bob Bowman ne compte plus que deux véritables partenaires: Omega et Louis Vuitton, le contrat avec LVMH ne portant en effet que sur 2024. Speedo devrait suivre dans les prochaines semaines et le quadruple champion olympique a également accepté d’associer son image à Porsche, en devenant « ami de la marque ».
Léon Marchand a opté pour le modèle électrique
Avant même les Jeux de Paris, la marque allemande avait félicité le Toulousain pour ses quatre nouveaux titres de champion de France obtenus à Chartres. « Passion, ambition, persévérance… Des valeurs que nous partageons avec le quintuple champion du monde qui incarne le futur de la natation », avait écrit sur son compte X Porsche France en légende d’une photo de Léon Marchand recevant un modèle flambant neuf.
Le quadruple champion olympique a opté pour la version électrique de la Porsche Taycan afin de « rester fidèle à ses valeurs ». Le moteur du bolide allemand n’en développe pas moins une puissance de 300 kW, soit l’équivalent de 408 chevaux pour un moteur thermique, et le modèle de base est accessible auprès de la marque à partir de 110 000 euros.