« Ça te branche @leon.marchand31 ? Envoie-nous un dm pour recevoir ton code promo ! » Electra, spécialiste de la recharge rapide de véhicules électriques, a tenté de surfer sur l’actualité mercredi. Quelques semaines après son légendaire quadruplé aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Léon Marchand, nouvelle superstar dans l’Hexagone, a été présenté comme « ami de la marque » Porsche. Le phénomène de la natation de 22 ans avait reçu une Porsche Taycan en juin dernier, avant les JO, et un récent article de La Dépêche à ce sujet a beaucoup fait réagir.
Léon Marchand a récupéré les clés d’un bolide à près 100 000 euros, mais cette Porsche Taycan a pour elle d’être une « tout électrique ». « Pour saluer son éthique, nous aussi on aimerait faire un geste symbolique… Léon, accepterais-tu que nous t’offrions les charges à vie chez Electra ? Continue de nous régaler avec tes incroyables longueurs, nous on s’occupe des kilowattheures », écrit ainsi la marque sur Instagram, en tagguant le Toulousain. Une belle pub pour Electra, même si le jeune prodige n’a pas encore réagi…
Nouvelle destination pour Léon Marchand
Après des JO époustouflants, et une cérémonie de clôture au Stade de France qui l’a vu ramener la flamme pour l’éteindre au milieu du stade (aux côtés notamment de Teddy Riner), Léon Marchand profite de ses vacances. Il est visiblement un petit fêtard (il avait squatté l’Arc, la boite de nuit la plus prisée du quartier des Champs-Elysées, à la fin des Jeux) et a posé ses valises à Ibiza, où il a notamment été invité sur scène par David Guetta dans un célèbre club de l’île.
Léon Marchand a visiblement pris la direction de Barcelone, tout près des Baléares, pour la Louis Vuitton Cup, qui lance la 37e Coupe de l’America, jeudi dans la cité catalane. Le quintuplé médaillé olympique (4 en or, une en bronze avec l’équipe de France en relais 4x100m quatre nages) est justement ambassadeur de LVMH et, directement contacté par Antoine Arnault il y a quelques années, il a choisi d’être sponsorisé par Louis Vuitton.