Quelques jours seulement après son passage sur le plateau de Clique, où il a notamment fait étalage de ses talents avec un Rubixcube, Léon Marchand était l’invité de Quotidien ce lundi. Et tant pis pour Anne-Elisabeth Lemoine. L’occasion de revenir sur son fol été, marqué par ses quatre sacres aux Jeux Olympiques de Paris. Le nageur toulousain s’est ainsi montré enthousiaste à l’évocation de l’ambiance de la Défense Arena.
Léon Marchand a en revanche visiblement bien moins goûté la chronique de Maïa Mazaurette, la spécialiste sexo de l’émission présentée par Yann Barthès. S’intéressant au corps des sportifs et en particulier des nageurs, la journaliste a mis particulièrement mal à l’aise l’élève de Bob Bowman. « Ça nous ramène aux origines de l’athlétisme, quand les athlètes concourraient nus, il fallait que le public puisse voir le corps de l’athlète. Depuis, à mon plus grand désespoir, on a inventé le survêtement », a-t-elle ainsi lâché d’emblée, ajoutant : « Le corps du nageur ce n’est pas seulement la performance sportive, c’est aussi quelque chose de beaucoup plus sexy, la performance reproductive .»
Léon Marchand de plus en plus rouge
Et la chroniqueuse de poursuivre dans la même veine. « Les femmes sont inconsciemment attirées par les hommes capables de transmettre des bons gènes à leurs progénitures », se lançant dans la description du « géniteur parfait ». Le sourire gêné de Léon Marchand s’est alors de plus en plus figé avant que le rouge lui monte aux joues lorsque Maïa Mazaurette l’a décrit comme « l’idéal pour faire l’amour ».
« Reconnaissable à une morphologie en V ou en T. Épaules larges et hanches étroites. La natation développe justement les muscles au niveau des épaules et du haut du dos. Elle génère donc cette fameuse silhouette », a-t-elle justifié, ajoutant pour parachever sa démonstration: « Les ondulations du bassin rappellent quand même un peu beaucoup l’acte sexuel. » De quoi donc mettre à l’aise Léon Marchand mais également les téléspectateurs comme en témoignent les nombreuses réactions sur Twitter .