Une star mondiale à Montauban. Léon Marchand, l’un des sportifs les plus performants du moment, sera ce samedi dans le Tarn-et-Garonne pour disputer les Interclubs avec son club toulousain des Dauphins du TOEC, où il est toujours licencié malgré son départ pour les Etats-Unis il y a quelques années. Le quadruple champion olympique devrait s’aligner sur le 200 mètres brasse en individuel, et sur certains relais.
Il s’agira de la première compétition en France pour Léon Marchand depuis les Jeux Olympiques de Paris, et peut-être la dernière avant un bon moment. Mais malheureusement pour le public tricolore, il ne pourra pas venir voir les exploits de celui qui est devenu l’un des chouchous des Français depuis ses exploits aux JO de Paris.
Léon Marchand, il y aura tout de même du monde pour le voir
« Pour des raisons de sécurité, il ne sera pas possible d’accueillir le public pour suivre cette compétition régionale », ont prévenu les organisateurs, selon Actu Toulouse. En réalité, il n’y aurait tout simplement pas assez de places dans les gradins de la piscine d’Ingreo pour accueillir des spectateurs. Les travées ne seront pas vides pour autant.
« 500 nageurs, officiels et dirigeants seront bien là pour accueillir le nageur olympique comme il se doit », ajoute ainsi Actu Toulouse, alors que La Dépêche annonce 800 accréditations pour cet évènement. Car c’en est un.