Léon Marchand, la belle bagarre

« C’était cool. » Avec autant de tranquillité et de détachement qu’à l’issue d’une finale olympique, Léon Marchand affichait son habituel sourire à l’issue de sa victoire sur le 50 mètres brasse du meeting de l’Océan Indien, à la Réunion.

Comme la veille sur le 200 brasse, le héros des JO de Paris a été bien bousculé par le jeune Sébastien Copogna (18 ans). « Il envoie depuis hier, c’était sympa de faire la course avec lui », a réagi Léon Marchand, vainqueur en 27”86 devant Copogna (28”41). « Je fais plutôt un bon temps, je suis content, c’est une bonne finale », a ajouté le Toulousain au micro d’Imaz Press.

Léon Marchand heureux à la Réunion

« Je suis toujours très heureux d’être à la Réunion, de prendre du soleil, et de manger de bons fruits, avec des gens très gentils », a ajouté Léon Marchand, qui reprend cette semaine la compétition en grand bassin. « Il me reste le 100 brasse demain, je vais essayer de bien dormir et de faire une bonne finale », a conclu le quadruple champion olympique, qui espère finir l’année sur une bonne note avant de partir s’entraîner en Australie.