Léon Marchand, la claque

Devenu cet été l’une des icônes du sport français, conséquence de ses quatre titres olympiques décrochés dans le bassin de la Défense Arena, Léon Marchand n’en demeure pas moins rare dans les médias depuis la fin des Jeux Olympiques. Mais après près de deux mois de diète médiatique, le nageur toulousain a fait son retour sous les projecteurs.

Invité la semaine dernière de Clique,  l’élève de Bob Bowman était sur le plateau de Quotidien, lundi soir.  L’occasion d’évoquer cette folle semaine olympique et ses conséquences sur sa nouvelle vie. Et force est de constater que les confidences du quadruple champion olympique, accueilli par des « Léon, Léon, Léon, Léon » par le public présent en plateau, étaient attendues.

Léon Marchand, un gros regret pour Anne-Elisabeth Lemoine

L’émission a en effet réuni pas moins de 2,41 millions de téléspectateurs dans sa dernière partie, soit une part d’audience de 11,6%. Il s’agit de la deuxième meilleure audience depuis la rentrée. Grâce à Léon Marchand, Quotidien a devancé de 400 000 téléspectateurs son principal concurrent, Touche pas à mon Poste, qui suit avec 2 millions de téléspectateurs.  C à vous a eu plus de mal avec 782 000 téléspectateurs pour sa dernière parie. De quoi forcément donner des regrets à Anne-Elisabeth Lemoine.

La présentatrice de C à vous n’avait pas caché son envie de recevoir à sa table la star des bassins, après qui elle court depuis de longs mois. « Léon Marchand, je pense que ça fait deux ans que je saoule nos programmateurs pour l’avoir », avait-elle ainsi confié à la rentrée.