Léon Marchand a retrouvé son quotidien de nageur. Depuis quinze jours, le nageur toulousain a repris le chemin des bassins avec dans le viseur les trois étapes de Coupe du monde en petit bassin, à Shanghai, en République populaire de Chine (18-20 octobre), à Incheon en République de Corée (24-26 octobre) et à Singapour (31 octobre-3 novembre), et surtout les Mondiaux en petit bassin à Budapest, en Hongrie (10-15 décembre).
Resté en France en attendant de retourner aux États-Unis en janvier, Léon Marchand est également sorti de sa diète médiatique qui a suivi ces exploits aux Jeux Olympiques. De retour sous la lumière à l’occasion de la Grande parade des champions organisée pour célébrer les médaillés olympiques, l’élève de Bob Bowman enchaîne depuis les apparitions médiatiques.
Anne-Elisabeth Lemoine rêve de Léon Marchand
Présent à l’avant-première de , le documentaire du Youtubeur Innoxtag, Léon Marchand a assisté ce week-end à la soirée UFC à l’Accor Arena. Surtout, le quadruple champion olympique a répondu à sa première interview depuis la fin des Jeux. Le Toulousain était en effet l’invité de Clique, samedi. Et ce lundi, il enchaînera avec Quotidien, sur TMC.
Le coup est rude pour C à vous. Et pas seulement parce que les deux émissions se font face a frontalement. Surtout, sa présentatrice, Anne-Elisabeth Lemoine n’avait pas caché son envie de recevoir à sa table la star des bassins, après qui elle court depuis de longs mois. « Léon Marchand, je pense que ça fait deux ans que je saoule nos programmateurs pour l’avoir », avait-elle ainsi confié à la rentrée. Charge désormais à ses programmateurs de convaincre la nouvelle icône du sport français, ce que n’avait pas réussi Léa Salamé, autre star de France TV, durant les Jeux.