Léon Marchand, la grosse prise de tête !

Léon Marchand est entré dans une nouvelle dimension à l’occasion des Jeux Olympiques. Sacré à quatre reprises à Paris, le nageur toulousain a été la star absolue des JO et est devenu l’icône de tout un pays. « Je viens de comprendre que je ne peux plus aller au resto », avait-il confié à l’issue des Jeux, expliquant devoir apprendre à gérer sa nouvelle notoriété après avoir été pris dans un véritable tourbillon.

L’élève de Bob Bowman, contraint de se déplacer avec un garde du corps, reconnaissait être l’objet de nombreuses sollicitations, qu’elles soient commerciales ou médiatiques. Tous les médias rêvent d’attirer la star de la natation et c’est notamment le cas des quotidiennes qui ont fait leur grande rentrée ce lundi.

Une belle surprise le 14 septembre ?

Tandis que Quotidien accueillait sur son plateau Teddy Riner, C à Vous est longuement revenu sur les Jeux Olympiques et Anne-Elizabeth Lemoine a expliqué travailler depuis longtemps à la venue de Léon Marchand. « Léon Marchand, je pense que ça fait deux ans que je saoule nos programmateurs pour l’avoir », a ainsi lancé la présentatrice vedette de France 5, expliquant ne pas regretter d’avoir été à l’antenne durant la quinzaine olympique.

« Il y avait déjà Quels Jeux !, qui faisait très bien le travail. Il n’y avait pas besoin de multiplier les rendez-vous. Mais oui, il y a des athlètes que j’aurais adoré recevoir. On les accueillera peut-être à l’occasion de la parade olympique du 14 septembre. On ne les lâche pas », a-t-elle lancé. Concernant Léon Marchand, il lui faudra se montrer plus convaincante que Léa Salamé, que le nageur n’avait pas hésité à snober durant les Jeux.