En moins de deux semaines, Léon Marchand a totalement changé de dimension. Encore méconnu du grand public avant les Jeux olympiques de Paris 2024, le nageur de 22 ans est devenu la nouvelle coqueluche du sport français à l’issue des JO. Il faut dire que le Toulousain a réalisé une moisson historique pour la natation française, avec quatre médailles d’or décrochées et une en bronze.
Désormais, chaque fait et geste du quadruple champion olympique sont scrutés. Tout comme ses publications sur les réseaux sociaux. Mardi, Léon Marchand a partagé un montage photo de lui en réponse à une internaute qui demandait: « Le Covid 19 a 4 ans, vous avez fait quoi en 4 ans ? »
Léon Marchand, une nouvelle notoriété à gérer
Léon Marchand a alors posté un cliché de lui quatre ans plus tôt dans une piscine situé dans un jardin et un autre de lui sur le podium des Jeux olympiques de Paris avec une de ses quatre médailles d’or au tour du cou. Un post « liké » par plus de 141 000 personnes à ce jour.
« Je viens de comprendre que je ne peux plus aller au resto », avait-il confié à l’issue des Jeux, expliquant devoir apprendre à gérer sa cote de popularité grandissante, lui qui est de nature réservée.