Léon Marchand, la sortie réussie

Il a lui-même vendu la mèche cette semaine: son année 2025, Léon Marchand la débutera dans les eaux de Brisbane, en Australie, histoire de découvrir de nouvelles méthodes d’entraînement et de poursuivre son entreprise de décompression post-JO 2024.

En attendant, pour le plaisir avant tout – mais aussi « parce que je reste un compétiteur », souffle-t-il – le quadruple champion olympique des Jeux de Paris était de sortie ces trois derniers jours à La Réunion. Avec toujours autant d’efficacité.

Trois succès brassés en trois jours

Dans le cadre du meeting de l’océan Indien à Saint-Denis, Léon Marchand est sorti vainqueur du 200m brasse vendredi, en 2′10″78. Puis rebelote sur 50m brasse samedi, en 27″86. Et ter repetita sur 100m brasse ce dimanche pour conclure en beauté, en 1′00″07.

« J‘ai essayé de mettre du rythme dans le premier 50 mètres et je fais une bonne coulée donc je suis content. Je fais une belle course, pas loin de péter la minute », s’est-il enthousiasmé à chaud ce jour au micro d’IMAZ PRESS Réunion, ainsi relayé par Le Parisien. Vivement la suite !