Léon Marchand, le choix est fait

Une fois lui a suffi. Pour l’étape finale de la Coupe du monde en petit bassin, à Singapour, Léon Marchand devrait se contenter des épreuves de quatre nages, sa discipline de prédilection.

Ce vendredi, le Toulousain était inscrit sur le 100 mètres nage libre, comme la semaine passée à Incheon. En Corée, il s’était contenté du 10e temps des séries, et n’avait pas pu se qualifier pour la finale. L’expérience n’a pas été renouvelée à Singapour, et Léon Marchand a déclaré forfait pour cette course, pour ne pas se disperser.

Léon Marchand, nouveau triplé en vue

Léon Marchand a simplement disputé les séries du 200 mètres quatre nages, où il a remporté sa course en 1’55“61, mais en nageant moins vite qu’Alberto Razzetti et Kieran Smith dans les autres séries. Le quadruple champion olympique sera tout de même le grand favori de la finale, programmée ce vendredi (12h17 heure française).

Léon Marchand visera un nouveau « hat-trick », lui qui s’est déjà imposé sur cette distance à Shanghai et Incheon pour les deux premières étapes, et qui a signé un premier triplé jeudi en s’adjugeant à nouveau le 100 mètres quatre nages, avec un chrono canon (record d’Europe, deuxième homme sous les 50 secondes sur cette épreuve). Vivement la suite.