Avant de devenir la coqueluche du sport français et une star internationale à la suite de sa razzia aux Jeux olympiques de Paris 2024, Léon Marchand avait remporté quatre titres de champion de France lors des Championnats de France à Chartres en juin dernier. De quoi lui valoir les félicitations de la marque Porsche.
« Passion, ambition, persévérance… Des valeurs que nous partageons avec le quintuple champion du monde qui incarne le futur de la natation », avait ainsi écrit sur X le compte Porsche France, qui a promu le Toulousain aux cinq médailles olympiques (quatre d’or et une de bronze) « ami de la marque », comme l’a indiqué la marque allemande à La Dépêche.
Marchand a choisi un modèle électrique pour « rester fidèle à ses valeurs »
Léon Marchand s’est ainsi vu offrir un joli cadeau de la part de Porsche. Avant les Jeux, la nouvelle icône du sport français a reçu une Porsche Taycan. Le nageur de 22 ans « a tenu à opter pour la version électrique », dotée d’une puissance de 300 kW (l’équivalents à 408 chevaux sur un moteur thermique), afin de « rester fidèle à ses valeurs ». Une voiture vendu à partir de 105 000 euros.
Un bolide que léon Marchand est venu récupérer au centre Porsche de Toulouse, accompagné de son père, fin juin dernier. « Il a pris le temps de parler avec tout le monde, on lui a expliqué les différentes caractéristiques du modèle », a raconté un des responsables de la concession à La Dépêche, qui précise que la voiture a été prêté pour une durée limitée.