Léon Marchand, l’incroyable chèque qui l’attend à Montauban

Léon Marchand avait eu droit à un petit bonus de 10 000 dollars lors qu’il a battu le record du monde du 200 mètres 4 nages lors de la Coupe du monde de natation. S’il remet ça ce samedi à Montauban, lors des Interclubs, le nageur licencié à Toulouse aura droit à… 500 euros. C’est le moment (assez improbable) de la prime que lui promet Grégory Baéza, un chef d’entreprise du Tarn-et-Garonne.

« C’est l’occasion de faire le buzz autour du club, de le mettre en avant ainsi que ses partenaires », explique celui-ci, ancien dirigeant du Montauban natation 82, et fan avoué de Léon Marchand. « Je suis nageur depuis 2004. J’ai été dirigeant du club de Montauban et mes enfants y sont toujours licenciés. La natation est un sport très exigeant et Léon Marchand est un champion à l’état pur. Il est resté humble malgré des exploits incroyables. Il a un physique hors norme, c’est un modèle de réussite pour nos jeunes nageurs », explique l’entrepreneur auprès du site Actu Toulouse.

Léon Marchand n’est pas venu pour l’argent

Il y a peu de chance que Léon Marchand batte un record du monde ce samedi à Montauban. Il ne s’alignera pas sur les épreuves de quatre nages (sa spécialité), mais seulement sur 200 mètres brasses, et lors des relais. Ce n’est pas un problème pour le quadruple champion olympique, qui n’est pas venu à Montauban pour l’argent, mais pour prendre du plaisir avec les Dauphins du TOEC. « Il est très attaché aux Dauphins. Son père et sa mère y ont nagé. Ils forment tous un groupe très soudé. C’est tout à son honneur de venir nager aux côtés de ses copains », souligne Grégory Baéza.