Encore méconnu du grand public avant les Jeux olympiques de Paris 2024, Léon Marchand est devenu en moins de deux semaines la nouvelle star du pays. Avec ses 5 médailles décrochées – quatre en or et une en bronze –, le nageur de 22 ans a totalement changé de dimension, et se retrouve aujourd’hui très demandé…
Il y a quelques jours, Patrick Malavieille, maire de la Grand-Combe (Gard) a invité le nouveau phénomène de la natation française à « Charbon Ardent », un festival culturel organisé par sa ville le 7 décembre prochain. Une invitation lancée via un post Facebook.
« On compte sur vous ! »
« Cher Léon, vous qui avez porté la flamme avec une lampe de mine, nous vous invitons le samedi 7 décembre à La Grand-Combe pour le festival Charbon Ardent en hommage à la corporation minière. On compte sur vous ! », peut-on lire dans la publication du maire de la ville gardoise.
Le lien entre la Grand-Combe et Léon Marchand ? Aucun, si ce n’est que le festival célèbre le passé minier du territoire gardois et que le Toulousain a porté une lampe de mineur lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024. Pour l’heure, le quadruple champion olympique, qui profite actuellement de vacances bien méritées, n’a pas encore répondu à cette invitation.