Léon Marchand, sa cote de popularité explose !

Ce dimanche, le JDD a dévoilé son traditionnel Top 50 des personnalités préférées des Français. Comme souvent, le chanteur Jean-Jacques Goldman et le comédien Omar Sy trustent les deux premières places du podium. Les sportifs tricolores, bénéficiant d’un effet Jeux Olympiques de Paris 2024, ne sont clairement pas en reste.

Effectivement, le judoka Teddy Riner s’installe en troisième position. Le nageur Léon Marchand, quasi-inconnu du grand public avant l’événement de l’été dernier, est propulsé directement au cinquième rang. Quant à Antoine Dupont, il figure également dans le Top 10 (huitième).

Clarisse Agbégnénou, la grande absente

« Le rugbyman est même consacré premier du Top 50 chez les hommes, devant le roi Goldman », peut-on lire dans les colonnes du titre de presse dominical. Enfin, les frères Lebrun sont parachutés à la 31e place. « Ce sont des petits gars sympas, entourés de leur famille, qui illustrent la simplicité, la proximité et l’importance de rester soudés avec les siens », analyse Frédéric Dabi, le patron de l’Ifop.

Ce classement du JDD diffère un peu du dernier baromètre Odoxa (1 005 personnes interrogées) publié au mois de décembre. D’après ce dernier, Clarisse Agbégnénou avait été désignée sportive préférée des Français. Elle est absente du Top 50 du titre de presse appartenant à Vincent Bolloré.