Décidément, il n’y a pas grand chose qui sépare Léon Marchand et Noé Ponti sur 100 mètres 4 nages en ce moment. Après avoir terminé à 1 petit centième du prodige français la semaine dernière à Shanghai, le Suisse a trouvé le moyen de se rapprocher encore ce jeudi à Incheon. Mais il devra attendre pour battre le Tricolore, puisque les deux hommes ont terminé à égalité, en touchant dans le même centième (51“00).
Pour lancer cette deuxième étape de la Coupe du monde de natation, Léon Marchand a nagé un peu moins vite que la semaine passée, lors de sa compétition de reprise. Le Toulousain s’est contenté du quatrième temps des séries en 52“84, contre 51“64 à Shanghai. Et en finale, ce chrono de 51“00 est également moins bon que le record de France établi en Chine (50“65).
Léon Marchand, un adversaire en vue des Mondiaux
La physionomie de la course a été la même, avec un Léon Marchand en tête après 75 mètres, après un bon passage en brasse, et un Noé Ponti qui arrive à refaire la majeure partie de son retard en crawl, dans la dernière longueur. Dans l’optique des championnats du monde en petit bassin, en décembre à Budapest, Léon Marchand sait qu’il devra se méfier de son nouveau rival..
La suite du programme ? Le quadruple champion olympique est engagé sur deux courses vendredi. Le 200 mètres quatre nages, où il dispose d’une marge plus confortable sur ses adversaires, et le 100 mètres nage libre, où il avait choisi de déclarer forfait à la dernière minute la semaine dernière. Tentera-t-il le coup cette fois-ci ?