C’est un autre objectif pour Léon Marchand. La nouvelle superstar de la natation français a choisi de reprendre la compétition cet automne en s’alignant sur la Coupe du monde en petit bassin, en Asie. Le quadruple champion olympique y prépare les Mondiaux, qui auront lieu en décembre à Budapest. Mais il pourrait aussi récolter de jolis gains.
Cette Swimming World Cup promet en effet un chèque de 100 000 dollars à son vainqueur, à la suite d’un classement général établi en fonction des résultats de toutes les courses disputées à Shanghai, Incheon et lors des finals à Singapour. Et après la première étape, c’est Léon Marchand qui est en tête après ses succès sur les trois épreuves de quatre nages (100, 200 et 400 mètres), devant le Suisse Noé Ponti et le brasseur chinois Qin Haiyang.
Déjà 12 000 dollars pour Léon Marchand
Ce n’est d’ailleurs pas tout, puisque des primes sont également attribuées aux 20 premiers de chaque étape, ce qui a permis à Léon Marchand de récolter 12 000 dollars après avoir été le plus fort à Shanghai. Un bonus de 1000 dollars est également offert à chaque record du monde, ainsi qu’au(x) nageur(s) qui remporterai(en)t trois victoires en trois sur une même distance.
Léon Marchand a fait les deux-tiers du chemin sur 100 et 200 mètres quatre nages, en s’imposant également à Incheon. Il sera le favori du 400 mètres quatre nages samedi en Corée, et sera bien sûr l’homme à battre dans une semaine à Singapour.