Ce dimanche, en début de soirée, l’OGC Nice a repris la troisième place de Ligue 1 à l’AS Monaco. Lors de la 23e journée, les hommes de Franck Haise l’ont emporté (1-3) au Havre grâce à des réalisations de Laborde et Diop ainsi qu’un but contre son camp de Youté Kinkoué.
Les Aiglons, éliminés de la Ligue Europa, comptent désormais quarante points au compteur, soit autant que le club de la Principauté, mais possèdent une meilleure différence de buts. Les deux autres matches ayant débuté à 17h15 ont également accouché de victoires à l’extérieur. Le Racing Club de Strasbourg l’a emporté (0-2) au stade Bollaert-Delelis grâce à des but de Bakwa et Emegha, tandis qu’Angers est allé s’imposer sur le même score, sur la pelouse du Stade de Reims, à la faveur d’une réalisation d’El-Melali.
Ce dimanche soir, la 23e journée se clôture avec la rencontre opposant le Stade Rennais à Lille. En cas de victoire en Bretagne, les Dogues se replaceraient idéalement dans la course aux places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions.