Les Bleues sont fixées. Ce mercredi, le calendrier complet de l’équipe de France féminine de rugby à XV pour l’édition 2025 du Tournoi des 6 Nations a été dévoilé. Ces cinq dates seront réparties sur les mois de mars et d’avril prochains. Au total, le XV de France recevra deux fois : l’Ecosse, le 29 mars, puis le pays de Galles le 12 avril. Seul le stade dans lequel la France accueillera le XV du Chardon est, pour le moment, connu. Il s’agit de Marcel-Deflandre à La Rochelle.
En ce qui concerne les autres enceintes, elles doivent encore être déterminées. En attendant leur réception des Ecossaises, les Françaises effectueront, le 22 mars, soit seulement une semaine avant, un déplacement en Irlande, pour leur entrée en lice dans cette édition 2025 du Tournoi des 6 Nations. La compétition se conclura, comme c’est désormais de coutume, avec un très attendu Angleterre-France.
La France va disputer le WXV dans quelques jours
Les Anglaises étant les bêtes noires des Françaises. L’épreuve sera à suivre de très près, dans une année de Coupe du monde. L’année prochaine, le Mondial se déroulera en Angleterre. Avant de se pencher sur cette année 2025 particulièrement chargée, les protégées du duo Mignot-Ortiz n’en ont pas encore fini avec 2024.
En effet, les Françaises doivent disputer le WXV. D’ici les prochains jours, les Tricolores s’envoleront en direction de Vancouver au Canada. C’est là-bas que les Bleues affronteront certaines des meilleures nations du monde. Le 30 septembre, la France débutera avec le Canada, avant d’enchaîner avec les Etats-Unis (5 octobre) puis la Nouvelle-Zélande (12 octobre).
Le calendrier du XV de France féminin pour le tournoi des 6 Nations 2025
Samedi 22 mars : Irlande – France, 14h (stade à déterminer)
Samedi 29 mars : France – Écosse, 14h au Stade Marcel Deflandre de La Rochelle
Samedi 12 avril : France – Pays de Galles, 13h45 (stade à déterminer)
Samedi 19 avril : Italie – France, 14h (stade à déterminer)
Samedi 26 avril : Angleterre – France, 17h45 (stade à déterminer)