L’équipe de France ne s’est pas loupée contre Israël ce jeudi soir à Budapest, dans le cadre de la troisième levée de la Ligue des nations. Après un revers à domicile contre l’Italie (1-3) et un succès sur la Belgique (2-0), les Bleus ont logiquement disposé de leurs adversaires du jour (1-4), faisant mieux ainsi que leurs homologues italiens et belges.
Pour ce faire, les hommes de Didier Deschamps ont rapidement trouvé la faille, sur un tir axial de Camavinga et une boulette du portier israélien (0-1, 7e). Contre toute attente, l’Etat hébreu a répliqué toutefois sur une largesse dans le repli de la défense tricolore et une tête placée de Gandelman (1-1, 24e). Mais les Bleus ont eu tôt fait de reprendre l’avantage grâce à une jolie percée de Nkunku, alors crédité de son premier but sous les drapeaux (1-2, 28e).
Guendouzi doublement décisif
Les pendules ainsi remises à l’heure, les débats sont tombés ensuite dans une relative torpeur – ni Dembélé, ni Kolo Muani, ni même Olise, tous titulaires pour l’occasion, n’ayant su au final s’illustrer. Tout le contraire de deux entrants qui en un quart d’heure à peine ont su se distinguer et pousser la France à corser un peu l’addition.
Guendouzi, d’abord, a bénéficié d’une passe décisive de T. Hernandez pour alourdir le score (1-3, 87e). Puis Barcola dans la foulée, sur une offrande du même Guendouzi, a ponctué la marque (1-4, 89e). Ces deux-là, comme Camavinga, comptant dorénavant deux réalisations tricolores à leur actif. Voilà donc les Bleus flanqués de six unités dans cette poule de Ligue des nations, à un point du leader italien et avec deux longueurs d’avance sur des Diables rouges que les Maignan et consorts iront défier à Bruxelles lundi prochain.