Les Bleus perdent un joueur pour le Mondial

C’est un coup dur dont Guillaume Gille se serait bien passé. Alors que les Bleus vont conclure le Tour Préliminaire du Mondial 2025 avec un match contre l’Autriche ce samedi sur le parquet Porec, l’encadrement tricolore a annoncé le forfait pour l’ensemble de la compétition de Samir Bellahcene.

Présent sur la feuille de match aux côtés de Rémi Desbonnet lors du succès inaugural contre le Qatar ce mardi puis à l’occasion de celui contre le Koweït ce jeudi, le gardien du TVB Stuttgart s’est blessé à la cuisse droite ce vendredi à l’occasion d’une séance d’entraînement, qui a fini par le contraindre à renoncer à porter les couleurs de l’équipe de France pour la suite du Mondial.

« Cette lésion musculaire l’empêche de poursuivre la compétition et nécessitera des examens complémentaires afin de déterminer plus précisément la durée de son indisponibilité », a précisé le médecin des Bleus Emmanuel Bidet dans un communiqué.

Kieffer arrive en renfort

Pour affronter l’Autriche, l’encadrement tricolore pourra compter sur Charles Bolzinger pour compléter la paire de gardiens de but avec Rémi Desbonnet. Néanmoins, Guillaume Gille a d’ores-et-déjà décidé de procéder à une première modification dans sa liste de 18 joueurs communiquée à la Fédération Internationale de handball (IHF) en vue du Tour Principal, que les Tricolores disputeront à Varazdin à compter du 21 janvier prochain. Faisant partie des cinq gardiens présélectionnés en novembre dernier mais n’ayant pas participé au stage de préparation organisé au début du mois de janvier avant le Tournoi de France, Valentin Kieffer va faire le déplacement en Croatie pour intégrer le groupe France.

Fils de l’entraîneur des gardiens de l’équipe de France Jean-Luc Kieffer, le dernier rempart de Chambéry est appelé pour la première fois en sélection dans le cadre d’une compétition internationale, lui qui n’a pas encore porté le maillot des Bleus dans sa carrière. Il devrait occuper la troisième place dans la hiérarchie, derrière deux éléments ayant plus d’expérience du niveau international.