Les Chiefs et Mahomes aux portes d’un exploit légendaire

Kansas City a rendez-vous avec l’histoire. Le 9 février prochain à New Orleans, les Chiefs, déjà sacrés lors des deux dernières éditions, en 2023 à Glendale (Arizona) et l’année dernière à Paradise (Nevada), tenteront de devenir la première franchise de l’histoire à inscrire son nom au palmarès du Super Bowl pour la troisième fois de suite. Ce que personne n’est parvenu à faire à ce jour.

Ce dimanche, Patrick Mahomes, le quarterback superstar des Chiefs et les siens ont en effet décroché leur billet pour le rendez-vous pour la troisième fois (de surcroît de suite), comme Miami (1972 et 1974), Buffalo (1991 et 1993) et New England (2017 et 2019) avant eux. Et comme il y a deux ans, c’est à Philadelphie, que Kansas City avait battu difficilement (38-35), que les Chiefs, vainqueurs le 11 février dernier des San Francisco 49ers (25-22), seront opposés pour un remake du Super Bowl LVII. Les Eagles avaient validé leur billet les premiers, un peu plus tôt dans la soirée, aux dépens des Washington Commanders, qui restaient pourtant sur une très belle série, en finale de la conférence nationale.

Les Chiefs ont tremblé

Bourreaux de cette équipe sur un score sans appel de 55-23 qu’ils n’avaient encore jamais battue à ce stade de la saison, le quarterback Jalen Hurts, le meilleur running back de la saison régulière Saquon Barkley, tous deux auteurs de trois touchdowns sur les huit inscrits (dont sept à la course) par « Phily » dans cette partie, et les joueurs de Pennsylvanie ont ainsi gagné le droit de disputer leur cinquième Super Bowl, pour un seul titre uniquement à ce jour. Kansas City a connu davantage de difficultés pour se débarrasser (32-29) des Buffalo Bills en finale de la conférence américaine.

Les Chiefs, qui n’avaient encore jamais marqué plus de trente points dans un match cette saison avant dimanche, se sont d’ailleurs fait peur jusqu’au bout. Heureusement pour les doubles tenants du titre, la passe du QB des Bills Josh Allen n’a pas atterri dans les mains de Dalton Kincaid alors qu’il ne restait plus que deux minutes à jouer. Les Chiefs peuvent donc se prendre à rêver d’entrer dans la légende le 9 février prochain.