Décidément pas épargné cette saison, le Real Madrid a encore vécu un week-end cauchemardesque vu de l’infirmerie. En marge de la belle victoire des hommes de Carlo Ancelotti sur Osasuna (4-0), la Maison blanche a enregistré les blessures de Rodrygo, Lucas Vazquez et Eder Militao. Les absences de ces deux derniers éléments se révélant particulièrement problématiques.
Avec les blessures déjà de Dani Carvajal et David Alaba, le collectif merengue manque cruellement d’options sur ses arrières, aussi le mercato hivernal promet-il d’être mouvementé dans quelques semaines. La presse espagnole passe en revue les troupes madrilènes ce dimanche et le quotidien Marca notamment s’avance sur les profils d’ores et déjà ciblés. Avec du lourd en perspective.
Alexander-Arnold, ça avance
Au poste de latéral, la piste prioritaire est alléchante et se nomme Trent Alexander-Arnold – le joueur de Liverpool arrivant en fin de contrat avec les Reds et refusant pour l’heure de prolonger sur les bords de la Mersey. Le journal sportif suscité fait état de discussions déjà amorcées avec l’entourage de l’international anglais, pour un intérêt a priori réciproque.
Dans l’axe de la défense, deux solutions s’offrent au Real: miser sur l’avenir comme souhaité l’été dernier avec un Leny Yoro finalement parti pour Manchester United. Ou tabler sur l’expérience. Dans le premier cas, les noms retenus par le président Florentino Pérez et ses équipes sont ceux de l’international Espoirs français Castello Lukeba (Leipzig) et du Néerlandais Jorrel Hato (Ajax). Selon le second plan, le roc de la Roja Aymeric Laporte aurait la faveur de la direction merengue mais le club saoudien d’Al-Nassr en attendrait pas moins de 30 millions d’euros.