Place aux vacances pour le peloton ! La saison est en effet terminée depuis quelques jours. Il en est de même pour la plupart des consultants. Si Marion Rousse est attendue la semaine prochaine sur la scène du Palais des Congrès pour la grande présentation du Tour de France, Laurent Jalabert a conclu son année derrière les micros de France TV à l’occasion de Paris-Tours.
Et si le week-end suivant, le Mazamétain était à Paris pour participer à un événement organisé par l’un de ses partenaires, il a pu s’envoler vers une nouvelle destination paradisiaque. Après l’Indonésie il y a deux ans et le Cambodge l’an dernier, l’ancien vainqueur de la Vuelta a mis le cap sur Tahiti avec sa compagne.
Laurent Jalabert dans le Top 10
Mais Laurent Jalabert n’est pas en Polynésie seulement pour profiter des plages et du soleil. Le consultant vedette de France TV a en effet participé au triathlon X Terra programmé le week-end dernier à Moorea, avec au programme 1,5km dans les eaux du Pacifique, 34 km de VTT dans la jungle et 10km de trail. Un programme pour le moins copieux.
« Il faut une première fois à tout. Après une année overbookée sur tous les plans, une année sans dossard sportif, il fallait bien casser cette dynamique. Découverte du triathlon X Terra », a-t-il écrit sur Instagram, ajoutant: « Très belle expérience. J’ai pris énormément de plaisir sur cette course et j’ai profité à fond de chaque instant. »
Et pour une première expérience, Laurent Jalabert a été à son avantage puisqu’il a pris une très belle 9e place, à seulement quelques minutes du Top5. Et s’il a été à la peine à la nage, il s’est évidemment montré bien plus à son avantage avec son vélo mais également en course.