Les États-Unis trop forts

Les Etats-Unis réussissent leur entrée en lice. Ce mercredi, les Américains, pourtant privés de Taylor Fritz, Frances Tiafoe, Tommy Paul, Ben Shelton ou bien encore Sebastian Korda, ont largement battu le Chili (3-0), pour leur premier match de Coupe Davis. Les Chiliens ont déçu, eux qui, pourtant, débarquaient avec notamment deux représentants du top 30 mondial, à savoir Alejandro Tabilo et Nicolas Jarry, finalement pas choisi, lui qui n’a plus gagné un match depuis le 17 mai. En simple, les Etats-Unis ont fait confiance à Reilly Opelka et Brandon Nakashima, qui ont donc surpris.

A l’issue du deuxième simple, les Etats-Unis avaient déjà la victoire assurée. Dans le premier simple, Reilly Opelka, 309eme joueur mondial, a pris le dessus sur Cristian Garin, 115eme joueur mondial, en trois manches (6-3, 4-6, 7-6 (3)) et 2h28 de jeu. Dans la première manche, le Chilien a été breaké d’entrée puis une seconde fois à 5-3, pour offrir le premier set à son adversaire (6-3). Dans la deuxième manche, c’est, cette fois, l’Américain qui a perdu son premier service.

Les Etats-Unis imitent l’Allemagne

Un avantage conservé jusqu’au bout par Cristian Garin, pour égaliser à un set partout (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, tout s’est joué dans un tie-break survolé par Reilly Opelka (7-6 (3)), qui a apporté le premier point à son pays (1-0). Dans le deuxième simple, Brandon Nakashima, 40eme joueur mondial, a battu Alejandro Tabilo, 22eme joueur mondial et auteur pourtant de 27 aces, en trois sets (7-6 (5), 2-6, 7-6 (3)) et 2h47 de jeu. Dans le premier tie-break, l’Américain a conclu sur sa cinquième balle de set (7-6 [5]).

Dans le deuxième, Brandon Nakashima a été breaké deux fois (6-2). Enfin, dans le troisième et dernier, cette fois, le 40eme joueur mondial a conclu sur sa première balle de match (7-6 (3)). Enfin, dans le double, les Américains Austin Krajicek et Rajeev Ram ont battu les Chiliens Tomas Barrios Vera et Matias Soto, en trois manches (4-6, 6-4, 7-6 (3)) et 2h21 de jeu. Au classement du groupe C de la Coupe Davis, les Etats-Unis sont en tête, aux côtés de l’Allemagne, qui a battu la Slovaquie (3-0).