Les Français assurent à Shanghai

Battu d’entrée la semaine dernière à Pékin par Daniil Medvedev, Gaël Monfils a cette fois passé le 1er tour à Shanghai. En effet, ce mercredi, le Français faisait son entrée en lice dans l’avant-dernier Masters 1000 de l’année. Opposé en Chine à Damir Dzumhur, le 46eme mondial s’est imposé en deux sets (6-4, 6-3) et 1h22 de jeu. En faisant le break à 2-2 dans la première manche, le Parisien a pris les commandes de cette rencontre et a assuré derrière.

Cependant, après avoir à nouveau perdu son service dans le 2eme set, si Dzumhur a tenté de se relancer, Monfils n’a pas craqué. Car, à 3-3, ce dernier a remis la marche avant et a empoché les trois jeux suivants, en faisant donc deux fois le break, et a ainsi validé son ticket pour le 2eme tour de ce Masters 1000 chinois. Au prochain tour, le Français va désormais défier l’Argentin Sebastian Baez (25eme mondial).

Un duel franco-français à venir au 2eme tour

Un peu plus tard, c’est Arthur Cazaux qui s’est aussi qualifié pour le 2eme tour du tournoi à Shanghai. Pour cela, le natif de Montpellier a dû s’offrir Marin Cilic, récent vainqueur à Hangzhou, en deux sets (6-4, 6-4) et 1h37 de jeu. Après avoir dû batailler, le 92eme au classement ATP a fini par battre le Croate et va maintenant affronter Ugo Humbert au 2eme tour. Tête de série comme Arthur Fils, et donc exempté du 1er tour, le Messin est prévenu. Par ailleurs, un peu plus tôt, la journée avait déjà très bien commencée pour les Français.

Car, en plus de ces derniers, on retrouvera également Alexandre Müller et Arthur Rinderknech au 2eme tour de ce Masters 1000. Face à Luca Nardi, Müller s’est montré renversant pour s’imposer en trois sets (4-6, 6-1, 6-1) et 1h37 de jeu. Place maintenant à Alejandro Tabilo pour le Francilien. De son côté, Rinderknech a battu Reilly Opelka (6-4, 7-5) et tentera désormais d’en faire de même face à Félix Auger-Aliassime.