Les Français bien partis à Kitzbühel

Ils étaient sept français au départ de cette première manche du slalom de Kitzbühel. Sous la pluie autrichienne, les tricolores ont bien géré leur course en prenant les deuxièmes et quatrièmes places et gardent toute leur chance avant le début de la seconde manche. Le Norvégien Timon Haugan a terminé en tête avec son dossard numéro 1. Son compatriote Kristoffersen a eu moins de chance et n’a pas terminé la course. Pour le suisse Meillard, c’est une 25e place dans une course manquée.

Amiez 2e, Noël 4e dans le bon tempo

Très bonne première manche côté français. Avant le deuxième acte qui débutera ce dimanche à 13h30, Steven Amiez et Clément Noël ont marqué des points. Pour le premier, c’est une deuxième place derrière le Norvégien à seulement 7 centièmes. Le Français mal parti a su reprendre le rythme pour finir fort. « Je suis content, c’est une bonne manche. Je ne suis pas très bien parti, j’ai été un peu direct sur les premières portes. Mais je me suis vite remis dans le bon rythme. Dans l’ensemble, ce n’était pas mal. C’était du ski propre, solide, posé. » a commenté le skieur français. Pour Clément Noël, c’est une très belle course également. Quatrième de la première manche, Noël pointe à 30 dixièmes de la tête. La météo n’a pas gêné le Français qui a estimé avoir bien skier.

L’autre satisfaction de cette matinée est à mettre au profit de Paco Rassat. Parti avec le dossard 26, le Français a terminé 12e de cette manche à Kitzbühel. Malgré une faute en milieu de parcours, il termine à 97 dixièmes du leader. « En bas, ça brille vraiment ça fait un peu peur mais le grip est plutôt bon. Maintenant il faudra aller jouer en deuxième. » a expliqué Rassat. Deux autres français seront au départ de la seconde manche. Hugo Desgrippes, 23e (+1 »76) et son dossard 57, ainsi que Victor Muffat-Jeandet, 26e (+1 »93) avec le dossard 38 seront présents en compagnie d’Amiez, Noël et Rassat.