C’est reparti pour un nouveau tour du monde ! La saison 2025 du World Table Tennis débute ce lundi avec le Star Contender de Doha, au Qatar. Dans ce tournoi, on retrouvera trois joueurs du Top 10, dont le Japonais Harimoto (n°3 mondial), et au total six joueurs du Top 20. Mais pas les frères Lebrun.
Félix Lebrun,n°4 mondial, et Alexis Lebrun, 14e du classement, ne seront pas non plus au Contender de Muscat la semaine suivante. En revanche, ils seront bien au Smash de Singapour, à partir du 30 janvier, pour le premier Grand Smash de la saison. C’est l’équivalent des tournois du Grand Chelem en tennis.
Les frères Lebrun en Ligue des champions
Avant ce déplacement en Asie, les frères Lebrun ont toutefois deux rendez-vous importants au programme avec leur club de Nîmes-Montpellier. Le 17 janvier prochain, les actuels n°1 mondiaux en double seront du déplacement en Allemagne pour le choc des quarts de finale de la Ligue des champions. Ce sera face à Düsseldorf, le club référence en Europe, recordman des victoires dans la compétition (7), et finaliste des quatre dernières éditions.
Une semaine plus tard, Félix et Alexis Lebrun ont une rencontre de championnat de France avec leur club héraultais, contre Jura-Morez, leur dauphin en Pro A. Voilà donc un joli menu pour débuter une année dont le point d’orgue sera les championnats du monde, en mai, au Qatar.