C’est une première pour les deux prodiges du tennis de table tricolore, désormais crédités à leur palmarès d’un titre de champion d’Europe. C’est en double qu’Alexis et Félix Lebrun, 21 et 18 printemps au compteur respectivement, sont allés chercher le graal continental.
Médaillés de bronze il y a deux ans, les frangins cette fois n’ont laissé personne leur contester la victoire, bourreaux en finale de la redoutable paire suédoise composée de Truls Moregard et Anton Kallberg. En trois sets secs (11-2, 11-6, 11-8).
Une première depuis 24 ans pour les Bleus
Impérial depuis le début de la semaine à Linz, en Autriche, Alexis Lebrun peut se fendre d’un retentissant doublé puisqu’il doit jouer en cette fin d’après-midi la finale du simple. Cela face à l’Allemand Benedikt Duda, tombeur de Félix en quarts, samedi – avec le geste d’humeur que l’on sait de la part du cadet des frères Lebrun.
Alexis et Félix Lebrun d’ores et déjà peuvent se targuer d’être la troisième doublette française à réaliser pareille performance, après le duo Jacques Secrétin-Patrick Birocheau en 1980 et le tandem Patrick Chilla-Jean-Philippe Gatien en 2000.