Les frères Lebrun enchaînent

Place aux championnats d’Europe de tennis de table en individuel. L’évènement se déroulera du mardi 15 au dimanche 20 octobre à Linz en Autriche. A cette occasion, l’équipe de France a décidé d’emmener l’intégralité de ses meilleurs représentants, selon un communiqué publié par la Fédération française de tennis de table.

Chez les hommes, les frères Lebrun seront évidemment de la partie. A commencer par Félix, 5eme joueur mondial et médaillé de bronze, dans l’épreuve de simple, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet – 11 août). Son grand frère Alexis, 19eme mondial, et Simon Gauzy, 32eme, avec lesquels il avait également remporté la médaille de bronze dans l’épreuve par équipes des JO, seront aussi du voyage. Dans le reste de cette sélection tricolore, toujours chez les hommes, trois autres pongistes ont été appelés.

Félix Lebrun, grand favori ?

Il s’agit de Jules Rolland (72eme), Thibault Poret (75eme) et Lilian Bardet (102eme). Félix Lebrun, le joueur européen le mieux classé au niveau mondial, sera l’un des grands favoris pour le titre. L’autre favori de cette épreuve sera le Suédoise Truls Moregard, 11eme joueur mondial et qui a glané un total de deux médailles d’argent, en simple et par équipes, à Paris. Chez les dames, l’équipe de France sera représentée par Prithika Pavade, 19eme joueuse mondiale et 4eme européenne et Jia Nan Yuan, 20eme joueuse mondiale et 5eme européenne. Toutes deux seront candidates à un podium.

Enfin, les Bleues compteront aussi sur Charlotte Lutz (85eme), Audrey Zarif (108eme), Camille Lutz (137eme) et Léana Hochart (205eme). Deux mois et demi après les Jeux Olympiques de Paris 2024, une édition olympique historique pour l’équipe de France de tennis de table, les pongistes français ont bien l’intention de continuer à briller. Il y a deux ans, lors des derniers championnats d’Europe, les meilleurs résultats français avaient été réalisés par Alexis Lebrun, huitième de finaliste, et Jia Nan Yuan, quart de finaliste.