C’est l’heure des vacances pour les frères Alexis et Félix Lebrun. Un peu plus d’une semaine après les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui les ont envoyés sur le devant de la scène médiatique en France, les deux jeunes prodiges ont choisi Barcelone pour passer du bon temps, comme ils le montrent sur Instagram. En grands fans de foot, Alexis et Félix ont très certainement suivi la première journée de Ligue 1 de la saison, le week-end dernier. Or l’aîné (20 ans) et le cadet (17 ans) ne supportent pas le même club de football. Et ça doit être terrible entre eux depuis quelques années…
Montpelliérains de naissance, ils sont ainsi passionnés par l’OM, pour Alexis, et l’OL, pour Félix. Comme il l’avait confié dans Stade 2 l’an dernier, Alexis Lebrun se prépare avant ses matches en écoutant Jump, de Van Halen, la musique qui accompagne évidemment l’entrée des joueurs au Stade Vélodrome. Interrogé par Laurent Luyat, Alexis n’a pas répondu « Jump », mais « l’OM » au moment du passage de la musique sur le plateau. Il révélait également être un grand fan de Bigflo et Oli, les frères rappeurs de Toulouse, ou encore s’ambiancer sur le carton international Pepas de Farruko.
Les frères Lebrun espérés au Parc OL
Félix, lui, est donc un Gone. Le vainqueur de la médaille de bronze en individuel lors des JO avait déjà confié sa passion pour l’Olympique Lyonnais et le club rhodanien en avait profité pour féliciter le pongiste de 17 ans lors de sa petite finale remportée devant le Brésilien Hugo Calderano, le 4 août dernier. « Tu as su rebondir pour aller décrocher une médaille. Jamais vaincu, on se bat jusqu’au bout. Comme nos joueurs la saison dernière. Bravo Félix, tu nous as fait vibrer », avait écrit le compte X du club lyonnais, en référence à la fin de saison canon d’Alexandre Lacazette et ses coéquipiers.
Tous les fans de l’OL découvraient alors, en pleine fièvre des Jeux Olympiques, l’amour de Félix Lebrun pour leur club. Et nombreux sont ceux qui ont alors réclamé le double médaillé olympique au Groupama Stadium pour donner le coup d’envoi de la première rencontre de la formation de Pierre Sage à domicile, ce samedi (17h) contre l’AS Monaco. Ce n’est pas au programme. Mais il pourrait être amusant d’inviter les deux frangins pour « l’Olimpico » entre Lyon et Marseille, le 22 septembre prochain au Parc OL.