Deux mois et demi après la fin de leur aventure olympique, les frères Lebrun ont rendez-vous à Linz à partir de jeudi. Si les championnats d’Europe débutent ce mardi avec les qualifications, les principaux engagés parmi Alexis et Félix Lebrun entreront en lice dans trois jours. Et les deux médaillés de bronze à Paris savent déjà à quoi s’en tenir.
Le tirage au sort a en effet été effectué ce dimanche et Félix Lebrun, tête de série numéro un en Autriche, a évidemment été épargné au premier tour puisqu’il fera face à un qualifié. La route s’élèvera peu à peu avec sans doute le Suédois Mattias Falck au deuxième tour, possiblement Lilian Bardet en 8es puis les Allemands Patrick Franziska ou Dimitrij Ovtcharov en demi-finale.
Un duel franco-français en quarts chez les femmes
Tête de série numéro 2, le Suédois Truls Moregard, double médaillé d’argent olympique, est dans l’autre partie de tableau, au même titre qu’Alexis Lebrun. S’il est donc assuré de ne pas affronter son frère avant la finale, l’aîné de la fratrie pourrait faire face à plusieurs compatriotes à Linz. Jules Rolland pourrait en effet être son adversaire dès le deuxième tour et en huitièmes de finale, c’est Simon Gauzy qui devrait se dresser sur sa route.
Favoris en double, les frères Lebrun pourraient en revanche affronter leurs compatriotes Esteban Dorr et Florian Bourrassaud, tête de série n° 4, en demi-finale tandis que chez les femmes, Jianan Yuan (tête de série n° 3) et Prithika Pavade (n° 5) ont rendez-vous en quarts de finale, Charlotte Lutz (n° 21) étant promise à a Roumaine Bernadette Szocs (n° 1) dès le deuxième tour.