Les Lakers privés de match à cause des incendies

Victor Wembanyama n’aura pas l’occasion d’affronter LeBron James dans la nuit de samedi à dimanche dans le cadre de la rencontre de la saison régulière entre les Los Angeles Lakers et les San Antonio Spurs. Le match a tout bonnement été reporté à une date ultérieure pour le moment non divulguée par la NBA. C’est déjà la deuxième opposition reportée pour les Jaune et Violet qui devaient affronter les Charlotte Hornets jeudi dans leur salle. La raison de ces reports est simple : les incendies ravageant la Californie depuis plusieurs jours.

Comme le souligne l’Équipe dans son édition du jour, Victor Wembanyama et compagnie ont tout de même fait le déplacement ces derniers jours jusque dans l’État le plus peuplé des États-Unis dans l’optique de disputer cette rencontre. Mais jeudi, les Texans ont dû changer d’hôtel puisque plusieurs feux approchant Santa Monica les menaçaient. La décision du report prise par la NBA n’a alors surpris personne et les Spurs devraient rentrer rapidement au Texas pour préparer la venue de Memphis le 16 janvier prochain.

L’entraîneur des Lakers évacué

Avant ce report, Los Angeles avait tenté tant bien que mal de préparer la réception de San Antonio. D’autant que sa salle se situe à près de 20 kilomètres du feu le plus proche selon l’Équipe. La crypto.com Arena, du nom de son enceinte, n’a pas été touchée par les incendies au contraire de d’autres habitations, à commencer par celle de l’entraîneur des Lakers, J.J. Redick. En conférence de presse, l’ancien joueur n’a pas pu retenir ses larmes au moment d’évoquer cette catastrophe : « J’ai perdu ma maison, lâche Redick dans des propos rapportés par l’Équipe. Je suis allé sur place pour constater l’ampleur des dégâts. C’est la dévastation totale. Être ici avec mes joueurs me donne une raison de me réjouir. Je veux que nous jouions ce match. Je veux entraîner mon équipe. » Il n’aura malheureusement pas l’occasion de le disputer. Comme lui, d’autres maisons ont été brûlées à commencer par celle de Steve Kerr, l’entraîneur des Golden State Warriors.