Neuf jours après une entrée en matière réussie face à Galatasaray (3-0), les Lyonnaises affrontaient jeudi une formation d’un tout autre calibre, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupe de Ligue des champions. En déplacement à Wolfsburg, les joueurs de Joe Montemurro ont été à la hauteur des attentes et l’ont emporté avec solidité (0-2). Grâce à ce deuxième succès en autant de rencontres, les voici deuxièmes du groupe A.
Face à une équipe qui compte deux C1 à son palmarès et qui a également disputé quatre autres finales, dont une dernière en 2023, l’OL savait que le challenge était de taille. Pour autant, Wendie Renard et les siennes se sont forcément souvenues qu’elles savaient comment battre cette équipe allemande (Lyon a notamment battu Wolfsburg lors de trois finales de Ligue des champions). Et c’est presque logiquement que l’éternelle capitaine a montré le chemin.
Wendie Renard marque et montre la voie
Dès la huitième minute de jeu, Wendie Renard a profité du service de Melchie Dumornay pour ouvrir le score (0-1). Solide et avec une meilleure possession de balle durant le premier acte, Lyon a eu cinq fois plus d’occasions, mais n’a en revanche cadré que deux fois sur onze. De quoi tout de même rejoindre les vestiaires avec une petite avance. En face, Wolfsburg n’a pas davantage trouvé la solution en seconde période qu’en première.
Et ce sont même les Fenottes qui ont doublé la mise assez rapidement, Lindsey Horan transformant un penalty bienvenu (0-2, 53e). Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Victoire logique pour des Lyonnaises qui sont donc deuxièmes de leur poule, à égalité de points avec l’AS Rome, mais une moins bonne différence de buts. Il ne leur manque plus qu’un point pour être qualifiées au prochain tour. Déjà.